Location pre-spotted by Film France network
84353
updated: 11/30/2023
Commune ville de Val de Reuil
27100 Val de Reuil
France
Contact the commission

Normandy Film Commission - locations Eure & Orne

| +33 (0) 2 35 70 70 43

84353
Commune ville de Val de Reuil
27100 Val de Reuil
France
Contact the commission

Normandy Film Commission - locations Eure & Orne

| +33 (0) 2 35 70 70 43

Credits: Normandie Images
Caption: juin 2023
Caption: juin 2023
Caption: juin 2023
Caption: juin 2023
Location type
Environment
Park or garden,
Riverside,
City
General presentation
Dès la conception de la ville, les architectes de l’époque ont imaginé un schéma de circulation privilégiant la séparation des flux piétons et automobiles. C’est la raison pour laquelle la ville possède aujourd’hui un maillage de voiries primaires organisées à l’américaine. Tous ces axes sont aménagés sur un principe simple : une route bordée d’espaces verts et d’alignements d’arbres parfois aménagée d’une piste cyclable et/ou d’un trottoir. Chaque giratoire bénéficie aussi d’un aménagement paysager ou architectural marquant l’espace de façon à créer des points de repères sur les grands axes.
Blottie au cœur d’une boucle de la Seine, la commune de Val-de-Reuil bénéficie d’une grande diversité d’espaces naturels. Une partie de son territoire est classée en zone Natura 2000ZNIEFF et ZICO du fait de la présence, entre autres, d'une réserve ornithologique : la grande Noé, et d’anciennes sablières transformées en lacs. La forêt domaniale de Bord surplombe la ville à l’ouest. L’Eure qui borde la commune est un espace privilégié de biodiversité avec ses terrasses alluviales récemment réhabilitées. Elle est la liaison entre l’Ile du Roi au nord, espace naturel dont une partie est dédiée à la création artistique, et la zone des Pâtures au sud, où une prairie humide traversée d’une promenade piétonne a été depuis peu aménagée.
Location Condition Type
Well maintained,
Perfect condition
Location History
Val-de-Reuil est une commune située dans le département de l'Eure, en région Normandie. Elle est l'une des neuf villes nouvelles créées en France à la fin des années 1960.

Elle est parfois citée comme la plus récente commune française créée ex nihilo en 19811, car avant cette date, sa population était inexistante. Depuis, d'autres communes ont aussi été créées par détachement mais, contrairement à Val-de-Reuil, leur population était déjà constituée.